Comment payer sur ParuVendu ?

Quelles solutions sont les plus adaptées pour payer vos achats en toute sécurité sur ParuVendu ?

Le paiement est souvent une partie problématique lors de vos achats entre particuliers. Pouvant être anxiogène, il est important de bien se documenter avant d’effectuer un achat entre particuliers. Nous allons voir comment payer sur ParuVendu.

ParuVendu ne propose actuellement pas de moyen de paiement intégré au site.
Vous pouvez cependant envoyer une offre à un vendeur qui sera notifié par un message et pourra ensuite l’accepter ou la refuser. Libre à vous ensuite de choisir le moyen de paiement souhaité.

Alors comment procéder ?

Nous dressons ainsi dans cet article une liste des différents moyens de paiement pour vos achats entre particuliers afin que vous sachiez tout sur le paiement sur ParuVendu !

Découvrez aussi notre article sur le paiement sur Leboncoin.

PayPal sur ParuVendu

Le paiement PayPal est réputé et a été longtemps mis en avant en tant que partenaire de Ebay. 
L’acheteur est privilégié quand un litige est initié et sera remboursé. Il peut donc être moins avantageux et plus risqué pour un vendeur.

Les prérequis sont d’avoir un compte PayPal dont la création se fait très rapidement. Contactez ensuite le vendeur pour lui proposer un paiement via ce moyen.
PayPal se rangera presque tout le temps du côté des acheteurs en cas de litige c’est pourquoi certains vendeurs seront réticents à l’idée d’utiliser cette solution.
Votre vendeur n’acceptera peut-être pas et pourra éventuellement vous proposer le paiement entre amis mais refusez !

PayPal ne vous propose aucune protection en cas de litiges et c’est bien là l’avantage d’utiliser leurs services !

Il peut fonctionner pour les achats sur ParuVendu mais voici quelques recommandations : 

  • On se répète mais n’acceptez pas le paiement entre amis. Il est gratuit pour l’acheteur et le vendeur mais ne vous protège pas d’éventuelles arnaques !
  • Attention au phishing. De faux mails vous indiquant qu’il manque un complément pour débloquer les sous préalablement fournis existent. Faites attention à l’expéditeur du mail et nous vous conseillons d’accéder à PayPal par vos liens habituels. Le site officiel sera toujours sécurisé via le protocole https.

Le chèque de banque sur ParuVendu

La banque qui vous émet le chèque de banque l’indiquera souvent pour les paiements de plusieurs milliers d’euros. Si vous achetez une voiture par exemple c’est souvent la solution de référence. 
En faire la demande est assez simple mais vous devrez appeler et vous rendre dans votre banque afin de le récupérer. Le montant est définitif. Entreprenez donc les démarches lorsque vous aurez trouvé le bien de vos rêves et que vous êtes sûr du prix auquel vous pourrez acheter votre véhicule.
La banque vous facturera entre 15 et 20 euros pour ce service mais oubliez toute possibilité de négociation avec votre vendeur ! 

Voici quelques inconvénients liés au chèque de banque :

  • Passage par la case banque obligatoire dans les horaires d’ouverture pour le récupérer
  • Obligation pour votre vendeur de le faire vérifier pendant les horaires d’ouverture de la banque
  • Victime de contrefaçons et d’une mauvaise réputation
  • Toute négociation est impossible à moins de prévoir un peu de cash en supplément (pour votre sécurité, attention à ne pas vous promener avec trop de liquide sur vous !)

Comment payer de manière sûre sur ParuVendu ?

UDeal est le moyen de paiement digital de toutes vos envies d’occasion. Nous l’avons développé pour le monde de la petite annonce et les paiements entre particuliers afin que vous soyez protégé et rassuré.

UDeal, application pour payer sur Leboncoin
UDeal, la plateforme pour payer sur Leboncoin

Chaque utilisateur inscrit sur notre site bénéficie de l’identité vérifiée inspirant directement confiance à son interlocuteur.
Chaque partie est assurée d’avoir ce qu’elle souhaite tout en ayant la possibilité d’effectuer une négociation lors de la rencontre.
Et en plus, notre équipe est disponible et réactive pour vous aider si besoin !

La transaction sera archivée dans votre espace personnel et vous en garderez une trace indélébile afin d’éviter les mésententes ultérieures. Cela peut également vous servir dans le cas d’une déclaration de valeur à l’assurance !

La transaction est gratuite pour l’acheteur ainsi que l’inscription et le transfert de fonds.

Une fois l’achat effectué, si vous avez bien négocié votre achat vous pourrez effectuer un virement gratuitement et directement depuis votre espace personnel !

N’hésitez plus découvrez notre service et inscrivez-vous ici : https://udeal.fr

A bientôt pour vos achats en toute sécurité avec UDeal !

Vous pouvez aussi découvrir notre article sur tous les objets que vous n’utilisez et que vous pouvez vendre !

Posts created 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top