Acheter de manière sécurisée avec UDeal

La vente de biens d’occasion se développe. Nous souhaitons tous réaliser de bonnes affaires en achetant ou vendant nos biens d’occasion. C’est de plus un mode de consommation responsable. Reste cependant plusieurs questions, comment acheter en ligne en étant sécurisé ? Comment vendre en ligne sans se faire arnaquer ? Rien de plus simple avec UDeal. Chaque User crée simplement et rapidement son profil, qui sera vérifié et validé. Une fois cette étape réalisée par un acheteur, ce dernier n’a plus qu’à créditer son Wallet UDeal – Mangopay. Découvrez le fonctionnement détaillé directement sur notre site.
Deux possibilités s’offrent à lui :
  • Créditer instantanément par carte bancaire,
  • Créditer sous 24 à 72h par virement (ces délais dépendent du temps de traitement par votre banque)
Il peut ensuite librement procéder à ses achats en main propre ou à distance auprès de vendeurs qui seront rassurés sur son sérieux.
Lors de l’échange en main propre
Une fois la discussion autour de l’objet terminée et l’accord trouvé, l’acheteur valide la transaction et le paiement en ligne directement depuis UDeal. Jusque là, les fonds étaient gardés, sécurisés dans son Wallet. La transaction validée est scellée et les fonds sont instantanément transférés sur le Wallet UDeal du vendeur.
Lors de l’échange à distance
Les fonds sont immobilisés par l’acheteur via UDeal avant l’envoi du colis. Le vendeur peut donc faire son envoi via nos partenaires d’expédition en toute tranquillité. L’édition du bordereau d’envoi, ainsi que le suivi du colis sont disponibles et enregistrés directement dans votre interface UDeal.
Après réception de son colis, l’acheteur dispose de 3 jours à compter du lendemain du jour de la réception pour s’assurer librement de la conformité de son achat à ses souhaits, valider le deal et automatiquement libérer les fonds sur le Wallet du vendeur. (Passé ce délai de 3 jours et sans action de sa part, les fonds seront également automatiquement transférés au Wallet du vendeur).
Si l’acheteur refuse l’objet dans le délai imparti, il lui reste à éditer un bon de retour via UDeal, et envoyer le colis à son tour. A réception du retour et dès validation de celui-ci par le vendeur, les fonds immobilisés sont rendus à l’acheteur, après déduction des seuls frais d’envoi et retour qui passeront alors à sa charge.
UDeal ne prélèvera de son côté aucun frais de sécurisation.
Passez le cap de la vente entre particuliers et faites de vraies bonnes affaires !
Découvrez notre vidéo explicative ici.
Posts created 16

One thought on “Acheter de manière sécurisée avec UDeal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top