Vous avez 4000 euros d’objets que vous n’utilisez pas dans votre maison

Voici comment les vendre en ligne

Selon une étude de Ebay réalisée il y a quelques temps, tout le monde aurait au moins 4000 euros d’objets inutilisés dans sa maison.

Au lieu de les donner, de vous en débarrasser ou de les stocker indéfiniment dans votre cave ou garage, vendez les en ligne de manière sûre et à peu de frais. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous organiser et choisir le bon site pour publier vos annonces. Il est préférable de procéder étape par étape afin de gagner du temps.

Sélectionnez vos objets

Commencez par identifier les objets que vous avez mais dont vous n’avez pas ou plus besoin. C’est nouveau mais ça ne vous plaît pas, c’est usé mais en bon état, c’est rare et précieux mais il est temps de le vendre et d’enfin en retirer de l’argent.
Rassemblez vos vêtements trop grands ou trop petits, ceux dont les couleurs ne vous correspondent plus, vos chaussures qui ne vous plaisent plus ou encore les souvenirs d’histoire d’amour dont vous souhaitez vous séparer.

objets à vendre pour faire de la place chez soi
Libérez-vous de vos objets inutiles !

Transformez vos souvenirs en nouvelle énergie, quelque soit la raison pour laquelle vous décidez de vendre munissez-vous de boîte en carton et organisez le tout pour créer une boutique d’objets et de vêtements. Si vous ne les vendez pas tout de suite, vous saurez au moins où les retrouver. Si vous avez encore les emballages originaux ou les reçus, conservez les avec soin. Vous aurez alors plus de chance de mieux vendre.

Préparez vous pour recevoir les paiements

Inscrivez-vous sur UDeal simplement et gratuitement. Prévoyez votre carte d’identité ou votre passeport pour la création de votre compte ainsi qu’un RIB à votre nom afin de pouvoir effectuer des virements vers votre compte bancaire personnel.
UDeal vous permet d’éviter les arnaques lors des ventes entre particuliers, que ce soit en face à face ou à distance. Nous vérifions l’identité de chacun de nos utilisateurs afin de vous garantir une confiance optimale.
Vous bénéficierez également de notre service client qui sera à votre écoute pour toute question.

Retrouvez notre article pour apprendre à sécuriser le paiement.

Faites des photos pour votre annonce

Lorsque vous avez le temps, retournez dans vos affaires que vous avez rassemblées afin de les vendre et commencez à prendre des photos avec votre téléphone. Idéalement aux heures bénéficiant de la lumière du jour ou lorsque le temps est ensoleillé pour permettre un meilleur rendu. Évitez les photos avec un mauvais rendu et prenez bien votre objet dans son ensemble, sur un fond neutre tout en capturant bien les détails. Par exemple s’il y a des étiquettes de designer, la marque ou même les défauts. Fils tirés, éraflures, coups, tout doit apparaître pour éviter les mauvaises surprises lors de la vente. Souvenez vous que ces photos sont essentielles pour réussir une vente.

Besoin d’envoyer

Cela peut sembler superflu mais en réalité c’est très important. Si vous avez l’intention de vendre en envoyant vos objets aux 4 coins de la France vous allez avoir besoin de scotch, d’enveloppe rembourrée. Ou même de boîtes en carton qui peuvent être recyclés, tant qu’ils sont en bon état. Le plus malin est de prévoir une balance pour peser le colis complet et de se renseigner sur les prix pratiqués par Colissimo (et sur les dimensions maximales du colis).
De cette manière vous saurez combien demander à l’acheteur pour qu’il l’ajoute à son paiement, vous évitant ainsi de perdre du temps ou pire, votre acheteur.
UDeal utilise le système de suivi de Colissimo pour vous garantir le bon déroulement de votre vente. Vous aurez la possibilité de suivre votre colis et le paiement sera déclenché à la réception du colis par votre acheteur.

Le choix du site sur lequel vendre

Vous pouvez décider de poster vos annonces sur plusieurs plateformes. Vous devrez créer un compte et ainsi de fournir un email, un numéro de téléphone et un nom d’utilisateur. Voyons les avantages des différents sites et les astuces pour choisir celui qui vous correspond le plus.

Avec Leboncoin, vous postez pour toute la France et avez l’avantage d’être sur le 5ème site le plus visité de France. L’inconvénient est la quantité d’annonces qui est mise en ligne chaque jour. Vous avez des chances d’être noyé parmi toutes les autres annonces. Il sera alors judicieux de supprimer et remettre votre annonce en tête de liste au bout d’une semaine.

Avec Ebay, vous pouvez décider de vendre dans le monde entier. Moins répandu en France, il reste cependant une référence.

Avec Facebook Marketplace, vous toucherez facilement un grand nombre de personnes. Gratuit et avec photos cela peut être une bonne solution pour toucher les gens près de vous. Pensez également aux groupes de vente spécialisés ou locaux.

Enfin, il existe également des sites de petites annonces spécialisés pour vos objets spécifiques, tel que Etsy par exemple.

Les grands chiffres de Leboncoin

Avec près de 30 millions d’objets en vente à tout moment, Leboncoin est le plus gros hébergeur de petites annonces en France. 800 000 annonces sont mises en ligne chaque jour. C’est aussi 28 millions de visiteurs uniques chaque mois, soit 1 français sur 2 qui se connecte.

Pour ceux qui veulent vendre sur leboncoin.fr, voici 3 recommandations :

  • Prenez de bonnes photos. Cela peut sembler futile mais les photos sont la première chose que les utilisateurs regardent. C’est donc important de prendre plusieurs photos sous différents angles rendant bien honneur au produit.
  • Écrivez une description détaillée et précise de l’objet. Le plus d’informations vous fournissez, le plus intéressé l’acheteur sera
  • Définissez un prix en accord avec le marché. Un prix trop avantageux est souvent indicateur du mauvais état de l’objet.

Une recommandation finale est de toujours utiliser un moyen de paiement sécurisé pour vos transactions. Vous pouvez d’ores et déjà prendre de l’avance et vous inscrire pour préparer vos ventes !

Lisez aussi notre article pour apprendre à éviter les arnaques lorsque vous achetez !

Posts created 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top